Quelques témoignages de patients de Psy-77.fr ayant accepté de mettre des mots sur leurs maux.

 

Témoignages pour un suivi en psychothérapie :

Un femme ayant consulté pour des angoisses envahissantes en conduite :

« Après une dizaine d'année avec des crises de panique en voiture , j'ai voulu tenter l'expérience de l'hypnose avec Juliette.

Au bout de quelques séances j'ai immédiatement vu les bienfaits sur ce mal qui me rongeait .

Aujourd'hui je circule plus facilement et je suis plus à l'aise en voiture .

Je pense que de tout ce que j'ai essayé comme la sophrologie , la psychologie , la relaxation , L'hypnose a été le meilleur des remèdes sur du long terme.

Je conseille vivement cette méthode et le travail de Juliette très à l'écoute et très compétente dans son domaine .

 Je roule de plus en plus loin ... L'autoroute est encore problématique mais je ne me décourage pas . J'ai  fait énormément de progrès du coup je suis moins fatiguée et moins stressée . « 

Une personne en psychothérapie : C’est sur les conseils de ma généraliste et d’une amie que j’ai pris contact avec Juliette Urbain-Michel. Je n’avais jamais rencontré de psychologue ou de psychothérapeute et avais une réelle appréhension de ce travail d’introspection. J’avais plus l’habitude d’écouter les autres que de parler vraiment de moi. Je me demandais aussi ce que j’allais pouvoir raconter, et pourtant j’avais vraiment besoin de faire le point et d’apprendre à mieux gérer mes émotions et ma grande sensibilité qui rendaient mon quotidien difficile…
La première rencontre a été déterminante. Toutes mes inquiétudes concernant cette thérapie se sont évaporées. J’avais face à moi une femme intelligente, pertinente et particulièrement bienveillante. Cela m’a d’ailleurs beaucoup émue. En confiance, c’est aux côtés de ma thérapeute que j’ai enfin pris le temps de parler, de verbaliser ce que je gardais en moi.
Puis, j’ai découvert l’hypnose avec un grand intérêt (je l’ai même utilisée récemment dans le cadre d’une opération). Les autres techniques de la thérapie sont aussi de grandes aides, des « trucs en plus » qui me permettent de m’écouter davantage et de prendre un peu de temps pour moi. Aujourd’hui, cette thérapie que je continue à suivre m’apporte beaucoup de sérénité et de confiance. Elle a grandement changé mon rapport aux autres, ma façon d’appréhender les choses et de vivre mon quotidien.

 

Témoignages sur un arrêt du tabac.

Deux femmes, quelques mois plus tard : " Bonjour,  suite à la séance, au mois de mai pas une cigarette. Pas de gros manque et perte de poids en plus !!! Que du bonheur. Je conseille fortement cette méthode. " 

"Bonsoir,
Ce message juste pour vous dire que ni mon mari ni moi n'avons touché à une cigarette depuis le 27 août.
Bonne continuation."  

 

Deux témoignages sur des suivis plus longs :

 

Suivi en thérapie intégrative d'un jeune homme :

"Ma thérapie avec votre technique de travail m'a permis d'être très rapidement rassuré sur mes angoisses qui prenaient trop place dans ma vie, grâce à divers exercices j'ai réussi a inverser la tendance en regardant différemment toutes les choses qui me paressaient insurmontables, en réglant chaque point séance par séance.

Toute la partie hypnose a été pour moi une découverte enrichissante, tant sur l'apprentissage du calme, de la respiration, de la zen attitude que sur la recherche au plus profond de moi même des douleurs enfouies qui m'empêchaient d'avancer sereinement dans la vie, tout en gardant le contrôle par la respiration et l'ancrage dans le corps et dans le sol et en arrêtant l'exercice quand je le désirai.

Enfin, d'une manière générale, ma thérapie a été un réel succès car j'ai toujours collaboré en faisant confiance et en respectant le temps de la thérapie qui a été pour moi d'un peu plus de de deux ans."

 

Suivi en thérapie intégrative d'un jeune homme en dépression :

"Début 2012 étant en profonde dépression, mon médecin traitant m'a conseillé de suivre les séances de Madame Juliette Urbain Michel.
En effet je devais normalement me marier durant l'été 2012, malheureusement (ou heureusement) ma compagne a préféré partir avec quelqu'un d'autre.
Lorsque j'ai assisté à ma première séance, j'étais au plus mal, j'avais de nombreuses idées noires.
De nature cartésienne j'ai eu du mal à me laisser convaincre par les bienfaits de l'hypnose. Néanmoins j'ai décidé de jouer le jeu.
Les neufs mois de thérapie n'ont pas été simple et même très dur par moment. Ma psychothérapeute a réussi par la discussion, certains jeux de situation ou l'hypnose à régler en plus de ma déception amoureuse de nombreux traumatismes liés à mon enfance.

Aujourd'hui, presque un an après ma thérapie quand je fais le bilan de ma vie avant ma déception et après ma thérapie, je ne regrette absolument pas tout les moments douloureux liés à mes traumatismes et à la dureté de certaines réalités durant mes différents entretiens avec Madame Juliette Urbain Michel, car aujourd'hui j'ai pu régler de nombreux problèmes et je peux dire que je suis heureux de ma vie actuel."